René Gagnon
Découvrez d’autres oeuvres de René Gagnon sur ce lien
Gagnon regards – Google Photos
“LE PEINTRE DE L’APAISEMENT” c’est de cette façon que le critique d’art de la Presse, Éric Clément définit l’oeuvre de ce grand artiste.
Maintenant âgé de 93 ans, le peintre du Saguenay et de la Côte Nord continue de nous éblouir.
Il est le maître de la spatule, de la composition, des arrangements et des harmonies de couleurs. Tous ses paysages du Saguenay et du Nord Québécois surgissent de ses tableaux et nous font voyager vers où nos esprits veulent bien se laisser transporter.
René Gagnon expose pour la toute première fois, en 1959, à Arvida. Depuis, son art fait le tour du monde: New York, Paris, Maroc, Asie, tous ont accueilli des expositions du maître.
Depuis 2015 il s’est installé en résidence dans sa propre Galerie du Vieux Montréal. Une vitrine sur le monde…des œuvres se sont envolées autant pour Toronto, New York , Islande, l’Europe et même la Chine.
René Gagnon est toujours un très grand ambassadeur de la peinture Canadienne à travers le monde et c’est dans cette Galerie que vous pouvez découvrir l’immensité de son talent.
Nouveau – René Gagnon…Peintures de pandémie 2020-2021
C’est avec toute la fougue d’un jeune premier que René Gagnon, à 93 ans, nous présente une superbe collection de 17 œuvres, toutes peintes depuis le début de cette satanée pandémie.
Toujours des œuvres du Nord Québécois, de son Saguenay Côte Nord…à la spatule et cette fois-ci, sur certaines œuvres, un petit peu d’audace au pinceau afin de créer un peu plus de texture.
À voir à la : Galerie René Gagnon 203 Notre Dame ouest Montréal H2Y 1T4